Activités à destination des adultes

Les activités pour les adultes

Dans le cadre de ses projets à destination  des adultes, l’association souhaite tendre vers les objectifs suivant :

  •  Accompagner et orienter les personnes dans la construction de leurs différents projets (personnels, professionnels, sociaux…)
  • Agir contre l’isolement en dynamisant le lien social
  • Favoriser les pratiques de solidarité en encourageant les initiatives et la participation des habitants
  • Faciliter l’accès et la participation aux activités en offrant des services de proximité
  • Enrichir de manière cohérente les projets destinés aux habitants en travaillant en réseau avec les acteurs locaux

 

Des ateliers pour tous les âges dans un esprit de partage

Dans un esprit de partage, de rencontres, de solidarité, l’association propose divers projets et ateliers qui se sont développés sur le Bassin de vie de Monségur. Que cela soit, de la découverte des langues, des pratiques numériques ou encore de l’apprentissage des savoirs de base tels que la lecture, l’écriture. 
Il s’agit de favoriser l’épanouissement et le développement personnel en permettant à tous l’accès à la culture et à l’éducation tout au long de la vie.
Dans cet objectif, nous proposons des Cabarets d’Impro Théâtrale et des Cafés-Philo en accès libre, ainsi que des conférences dans le cadre de l’Université Populaire.
Par ailleurs, vous pouvez découvrir des pratiques de Bien-Etre avec le Qi-Yoga, le Pilates, la méditation, la sophrologie, la reflexologie, la Danse d’expression orientale ou encore la Danse libre.  
Téléchargez la présentation des projets 2018 & 2019 : Les-projets-adultes-18-19.pdf (127 téléchargements)

 

Des ateliers faits pour et par les habitants

Vecteur de bien-être sur le bassin de vie Monségurais, toutes ces activités sont impulsées en réponse à des demandes ou des volontés d’habitants souhaitant découvrir ou partager ces pratiques. Vous pourrez ainsi découvrir le bridge, les ateliers d’écriture, les Bookiners, les Arts du fils et  l’atelier Troc ton Art.