Les actions à destination des jeunes

Monségur une commune avec des jeunes

Les rues de Monségur restent le lieu de vie principal pour les jeunes en dehors de l’école. Les groupes de pairs se constituent le plus souvent dans la commune et cette situation joue un rôle déterminant dans le choix des activités et dans le contenu des projets

Un engagement en faveur du soutien aux jeunes

L’association PASSERELLE souhaite s’engager en faveur d’une démarche de création de lieu de rencontre et de partage à destination des jeunes habitants du Monségurais. Ici, est défini comme jeune tout mineur ou jeune majeur ayant une activité scolaire.

Les accompagner dans leurs projets

Pour répondre à cette demande de la jeunesse du bassin de vie Monségurais, nous avons entamé l’accompagnement de leurs projets, qui mène ponctuellement au montage de projets type concert.

Fort de cette expérience, les jeunes demandent de manière plus intense la naissance de ce type de projets. Ici, nous souhaitons valoriser leurs demandes et les accompagner dans le temps, notamment sur l’espace d’un coin jeune, animé par notre animateur.

Un partenariat avec Un collège actif

Enfin dans le cadre du développement de projets thématiques à destination des jeunes, la sphère du collège nous sollicite régulièrement dans le cadre d’installation de projets thématiques à leurs destinations.

Un projet global

Le projet, loin d’accoler des actions disparates, a pour but de mobiliser les jeunes, tant dans le cadre de la sphère scolaire que de la sphère sociale. Notre action peut faire le trait d’union ou le lien entre leur sphère sociale et la sphère scolaire.