Atelier d’écriture (parenthèse)

Il n’y a pas d’écrits vains

L’atelier d’écriture c’est la liberté d’expression, c’est verbaliser une pensée, la construire, la transmettre. La question n’est pas de trouver matière à publication mais plutôt source de rencontres et d’échanges.

Un atelier d’écriture est constitué d’un groupe de personnes qui ont envie d’écrire. Il ne s’agit pas d’apprendre à écrire, mais de prendre plaisir à produire un texte. L’écriture sert à partager, avec les autres, avec soi aussi. Elle sert à révéler des expériences réelles ou imaginaires que l’on construit avec des mots, en jouant avec la syntaxe, le vocabulaire, la grammaire…

La coopération et le plaisir d’écrire vont de mise dans cet atelier. Bienvenue à qui souhaite tenter l’aventure ! Il n’y a pas d’écrits vains…

Créativité, rencontres et échanges

Ici, nous créons deux groupes de dix personnes maximum qui se réunissent une fois par mois pour écrire environ 45 minutes à partir d’une proposition qui a été suggérée par un texte, un auteur, un lieu, un spectacle, une interrogation dans la rue etc.

Samedis 1er & 08 Février 2020

L’atelier d’écriture se poursuit, cette fois-ci dans le hall du Cinéma Eden :
Rendez-vous de 10h à 12h, pour le premier groupe, Samedi 1er Février avec Marie de l’association Passerelle, et pour le second groupe, Samedi 08 Février avec Colette de l’Association l’Heur d’écrire.

Inscriptions avant le 31 Janvier.