Café des Parents et Ateliers d’Eveil

Un café des parents les vendredis matins

Retrouvez nos parents bénévoles autour d’un café des parents les Vendredis matins. Un café des parents, c’est un groupe informel qui discute autour de la parentalité et du quotidien familial. Ce projet se veut ouvert à tous et accessible au plus grand nombre.

Maria ou Katerina vous accueillent les Vendredis matins de 10h30 à 12h, dans nos locaux, pour un temps de partage autour d’un café ou d’une tisane. La salle permet d’accueillir les enfants dès le plus jeune âge, avec des jeux et équipements mis à disposition pour tous.

Être parent, comment ?

Les parents s’interrogent régulièrement. Dans le cadre de ces discussions, ils élaborent des thèmes de débats, d’ateliers et de temps de jeux. Dans la mesure du possible ils feront intervenir des professionnels du secteur souhaité ou des parents ayant des compétences particulières à transmettre au groupe.

Ici, pas de donneurs de leçons mais bien des personnes ayant envie de discuter, de dédramatiser, en soi d’échanger et de dialoguer dans un instant parental serein.

Des ateliers d’Eveil pour les tous petits le dernier Samedi de chaque mois.

Dans le cadre des ateliers d’éveil, Maria Baltusovà vous propose des activités de découverte sensorielle. Ces ateliers concernent de manière privilégié les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents.

A travers des supports divers, la lumière, les sons ou les mouvements, venez profiter d’un temps de partage pour observer votre enfant et le voir évoluer avec les autres, au milieu de ces expériences.

Maria vous accueille en famille pour un moment de connivence et de douceur, où l’univers des tout-petits est au centre de l’atelier. 

Retrouvez Maria, Samedi 31 Octobre, de 10h à 11h, pour un premier atelier avec vos tout-petits autour des “Bruits et des Sons”.

De formation d’éducatrice spécialisée autour des pédagogies positives et de la communication non violente, Maria s’inspire de la pédagogie REGGIA Emilia. 

Pour découvrir cette pédagogie, c’est par ici.

 

Afin de nous permettre de vous accueillir dans les meilleurs conditions, il est indispensable de nous signaler votre présence pour les ateliers d’Eveil qui ont lieu les samedis. Vous pouvez pour cela envoyer un mail à passerelle3@orange.fr en précisant les dates où vous souhaitez vous inscrire et le nombre de personnes présentes (parents + enfants). 

En raison des mesures sanitaires en place, le port du masque est indispensable pour les adultes pendant l’atelier. 

Ces temps de partage entre parents et les ateliers sont gratuits grâce au soutien du Réseau d’Ecoute d’Accompagnement et d’Appui à la Parentalité, de la Caisse d’Allocations Familiales.