Café des Parents Virtuel les Vendredis

Un café des parents les vendredis en visio 

Retrouvez nos parents bénévoles autour d’un café des parents les Vendredis après-midi de 14h à 15h. Un café des parents, c’est un groupe informel qui discute autour de la parentalité et du quotidien familial. Ce projet se veut ouvert à tous et accessible au plus grand nombre.

Maria ou Katerina vous proposent de vous retrouver les Vendredis de 14h à 15h, en visio pour un temps de partage. La présence des enfants dès le plus jeune âge est à l’appréciation de chaque parent, ils sont les bienvenus sur ces temps. Vous pouvez aussi choisir de réserver ce moment pour vous. 

Vendredi 13 Novembre à 14h : Reconfinement, port du masque pour les enfants: comme on vit tout ça en temps que parent ? 

 
Nous avons sélectionné des thématiques pour orienter un peu les sujets de discussion au départ, mais vous pouvez aussi nous envoyer un mail avec vos envies de discussions et d’échange et nous pourrons les ajouter aux prochaines séances. Ces rendez vous sont ouverts à tous et dans le respect des convictions de chacun. L’idée est surtout de proposer un espace pour se poser ensemble et réfléchir à ce qu’on vit. Prendre du recul permet souvent de voir les choses avec plus de douceur. 
Maria et Katerina, nos deux mamans bénévoles animeront ces temps d’échanges, avec toute la bienveillance et l’écoute qu’elle savent amener dans le présent.
Pour nous rejoindre sur ce Café des Parents virtuel il vous suffit de vous inscrire par téléphone au 05 56 71 92 73 ou par mail à passerelle3@orange.fr, en précisant votre nom, prénom, votre mail (pour que l’on puisse vous envoyer le lien de la visio), ainsi que votre numéro de téléphone. 

Ici, pas de donneurs de leçons mais bien des personnes ayant envie de discuter, de dédramatiser, en soi d’échanger et de dialoguer dans un instant parental serein.

Ces temps de partage entre parents et les ateliers sont gratuits grâce au soutien du Réseau d’Ecoute d’Accompagnement et d’Appui à la Parentalité, de la Caisse d’Allocations Familiales.