L’Assemblée Générale : on vous explique tout !

L’Assemblée Générale : qu’est-ce que c’est ?

L’Assemblée Générale est un temps de pause et de présentation qui est obligatoire dans la vie d’une association. « Obligatoire » est souvent un terme dur ou contraignant, mais ici nous allons essayer de le vivre gaiement ! C’est un temps de valorisation de ce que les adhérents d’une association ont fait à l’occasion de l’année passée. C’est aussi l’occasion d’annoncer ou de présenter les projets à venir. Outre un temps pour les adhérents, c’est donc un temps de bilan qu’il soit financier ou moral.

Cette année on y fait quoi  ?

Nous allons essayer de réaliser une Assemblée Générale ludique et sympathique dans un esprit de valorisation de ce que vous avez réalisé et vécu au sein de votre association pour l’année 2018.

Pour cela, nous vous accueillons à partir de 20h autour de « tables de découverte »! Vous pourrez alors poser toutes vos questions aux bénévoles et aux membres qui seront autour de ces tables. Vous aurez la possibilité d’assister aux expositions de quelques travaux réalisés durant l’année et de vous exprimez sur un mur à idées.

Pour ceux qui souhaitent connaître le fonctionnement financier et administratif de l’association une table spécifique sera dédiée.

Pour les familles, nous aurons des bénévoles dédiés à la garde de vos enfants avec lesquels ils feront quelques ateliers !

Une fois les aspects légaux votés, nous passerons à un temps d’apéritif où vous pourrez poursuivre vos échanges et envisager l’avenir de votre association !

Les modalités de vote sont ouvertes aux adhérents de l’association : n’hésitez pas à consulter la convocation et le pouvoir de vote dans le cas où vous ne pourriez pas être parmi nous. C’est par ici : Convocation-AG-Passerelle-4-avril-2018-et-pouvoir-1.pdf (281 téléchargements )