Les comptes sur Internet

Des ateliers pour vos démarches en ligne

Passerelle et l’APEFEM vous proposent des ateliers collectifs, gratuits et accessibles à tous, pour vous accompagner dans vos démarches administratives sur Internet.

Vendredi 24 Mai à Monségur

Rendez-vous Vendredi 24 Mai après-midi, de 14h à 15h30 dans les locaux de Passerelle pour participer à un atelier qui vous permettra de créer et d’utiliser vos comptes administratifs et ainsi faciliter vos démarches sur Internet, par exemple auprès de la CAF, de Pôle Emploi, la MSA, la CARSAT, la CPAM…

Vous pourrez disposer d’un des six ordinateurs portables qui vous seront mis à disposition : contactez-nous avant le 15 Mai pour vous inscrire car le nombre de places sera limité.

Le Fourgon @pefem rural’it

L’APEFEM propose un service numérique itinérant grâce au Fourgon “@pefem rural’it” : un service gratuit et pour tous qui facilite vos démarches personnelles ou professionnelles.
Vous pourrez être accompagné(e) de manière individuelle pour consulter, actualiser des dossiers administratifs, rédiger des CV et lettres de motivation, consulter, répondre à des offres d’emploi, demander une carte d’identité, un permis (etc).
Vous pourrez aussi accéder à de la documentation afin d’être informé(e) sur les partenaires locaux, les manifestations culturelles et pour vous mettre en relation avec les organismes ou associations en fonction de vos besoins.

L’APEFEM, c’est aussi un chantier d’insertion pour les femmes éloignées de l’emploi. L’association les accueille et les met en situation de travail  Le support d’insertion, pour la partie économique est la récupération de vêtements, accessoires, bibelots, vaisselles …. Ces produits sont triés, lavés, repassés, étiquetés et vendus dans la boutique de La Réole.