Rétrospective des vacances à PASSERELLE
Les vacances à Passerelle : Des activités….Une philosophie
Dans le cadre des activités de vacances à PASSERELLE, nous prenons le temps de profiter en famille ou entre amis. C’est un temps de jeux et de partage autour d’activités que nous n’avons pas l’occasion de faire le reste de l’année.
Souvenirs d’enfance, souvenirs de vacances : Les enfants vous racontent :
Cette session de vacances nous avons pu profiter d’ateliers à destination de tous les âges de la famille. Un temps dédié aux petits avec de la « baby motricité » en famille accompagné de café des parents. Les discussions sont bienveillantes.
Les jeunes, ont eu la chance de recevoir la caravane de « la lumineuse ». Ici, dans la continuité d’un projet d’éveil à la photographie ils ont appris à construire leurs appareils photos dans des boîtes en métal. Ce n’est pas si simple de construire l’appareil photo, de prendre le temps de faire la photo sans bouger 😉 mais aussi de développer la photo et de la passer du négatif en positif !! Si la prise de photo se fait dos à la lumière du soleil (qui soit dit en passant : a été très généreux avec nous) : Petite nuance le développement des photos se fait à l’intérieur d’une caravane noire et toute jolie ! Merci aux adultes handicapés du FAM Neujon de Monségur d’avoir profité avec nous de ces après-midis.
Grâce à nos partenaires de chez « Associations Vacances Loisirs », nous avons pu nous déplacer plus facilement ! On peut être plus nombreux dans un minibus… Grâce à cela nous sommes allés au parc du Griffon. C’est super on peut voir et caresser des animaux de toutes les espèces. Petit bonus les structures gonflables sont au top!
Les ados, sont allés plus loin… jusqu’à Bordeaux pour aller voir un match de Rugby. Aucun d’entre eux n’étaient rentrés dans un si grand stade. Ce fût donc une première pour tous. Ils ont eu très froid mais ce fût une belle victoire !
Enfin, pour les familles le soir d’Halloween, nous avions bien travaillé la décoration de PASSERELLE pour une soirée HANTÉE. Les citrouilles creusées ont fait leur effet, l’année prochaine nous planterons les graines récupérées pour les mettre au jardin. Les parents se sont bien débrouillés en maquillage c’est amusant de les voir faire !
A côté de ces temps forts, avec Franny on a bien discuté de nos émotions et de nos sentiments. Pendant les vacances de PASSERELLE il y a toujours un temps pour ça.
On vous dit à la prochaine ?