Un Frigo Solidaire à Monségur

Lutter contre le gaspillage alimentaire…

Dans le cadre de notre Projet Social, nous souhaitons sensibiliser les petits comme les grands au respect de l’environnement. Ce projet se veut ouvert à tous, accessible au plus grand nombre.
Ici, notre action a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire.

…avec un Frigo Solidaire

Un “Frigo Solidaire” va être installé devant l’entrée du Carrefour Contact de Monségur, initiative d’une collégienne accompagnée d’une jeune Service Civique de l’association Passerelle.

Le “Frigo Solidaire” lutte conte le gaspillage alimentaire et crée des solidarités : tout le monde peut déposer et/ou se servir de denrées alimentaires inscrites dans une charte nationale : tous les fruits, les légumes, les produits secs (biscuits, épicerie ..), les produits sans date de péremption affichée, les produits avec une Date Limite de Consommation non dépassée et encore emballés, ainsi que les produits avec une Date Limite d’Utilisation Optimale raisonnablement dépassée.
Grâce à l’implication de Carrefour Contact dans ce projet en tant que partenaire de l’association Passerelle et de l’association nationale “les Frigos solidaires”, le “Frigo solidaire” sera accessible à tous, tout au long de l’année, du lundi matin au dimanche midi.

Mercredi 16 Octobre à 19h

L’association nationale des Frigos Solidaires, Carrefour Contact de Monségur et l’association Passerelle inaugurent l’installation du Frigo Solidaire à Monségur.
Rendez-vous Mercredi 16 Octobre, Journée Nationale de Lutte contre le gaspillage alimentaire.