Un petit geste pour nos aînés

Un appel à la solidarité : un geste, un sourire

En cette période de pandémie, nous partageons une demande de solidarité de l’EHPAD de Monségur résolument tourné vers le bien être et l’épanouissement de nos seniors. En effet, voici 2 ans que nous travaillons le lien intergénérationnel. Nos jeunes adorent partager des moments de cuisine avec les personnes âgées de l’unité protégée du PPMS, et Chloé prend beaucoup de plaisir à initier nos seniors au numérique.

Nos seniors sont isolés, et si nos vies nous prennent du temps, eux, attendent souvent le temps de la visite ou encore la réception du courrier. Il accueillent toujours ces gestes avec un immense plaisir. Aujourd’hui, il s’agit de répondre à l’appel des animateurs qui nous signalent la baisse de moral des résidents.

” Nos résidents ne peuvent plus avoir de visites de leurs familles. Ils ne voient plus leurs enfants, petits-enfants, arrière petits enfants…
Vous êtes confinés, vous avez du temps.
Pourriez-vous leurs faire des dessins, des poésies, des petits mots, ENFIN, tout ce que vous pourrez imaginer et qui leur donnera du PLAISIR.
Je passerai dans les chambres leur lire vos textes et montrer vos œuvres. Dans des temps meilleurs, je les accrocherais dans l’EHPAD.”
Sylviane, Animatrice

Envoyez vos créations aux adresses suivantes :
Pôle Public Médico Social
53 rue Saint Jean
33580 MONSEGUR
animation@ppms-monsegur.fr ou sur passerelle3@orange.fr