Une nouvelle année pleine de projets ?

Bienvenue à cette nouvelle année

Et oui : il n’est pas encore trop tard alors nous vous souhaitons à tous une excellente année !

Passerelle 2018 s’envole pour laisser place à 2019 😉

L’association et ses adhérents dressent un bilan très positif de cette année 2018. C’est peut-être avec regret qu’elle a pris la fuite ? Et bien non, elle laisse place à une très belle année 2019. En 2018, ses participants lui ont donné un nouvel élan qui permet à 2019 de s’installer confortablement.

On en parle ?

2018 a été l’occasion d’initier des projets qui viennent des besoins de votre territoire. Vous avez fait en sorte de mettre les premières pierres aux édifices que vous avez envie de construire.

2018 a laissé s’installer des projets de solidarité, de partages, d’échanges, d’épanouissement de chacun. L’animation de votre vie locale commence à vivre de beaux moments. La “troupe d’impro théâtrale” continue à vous faire rire, les “ateliers d’écriture” imaginent et rédigent tandis que le “café philo” débat. L’université populaire se lance vers de belles conférences autour des routes, des échanges et de la transmission. Tout cela avec un public actif et réceptif.

2018 a laissé aussi aux jeunes la possibilité de construire et de développer leurs projets et leurs temps d’animation. Faisant d’eux des citoyens actifs du Monségurais. Les parents trouvent leurs places à leurs côtés et reviennent dans l’envie d’animer.

2018 c’est aussi l’année de nos aînés, ils nous rencontrent et participent à nos ateliers, ils transmettent aux plus jeunes et découvrent en même temps ce que c’est que d’avoir 15 ans.

Tout cela s’est réalisé, avec vous, au sein de vos actions où résonnent toutes les valeurs de votre association.

Alors 2019 tout est neuf ?

Et bien non, de 2018, tout se poursuit…. Il y a bien quelques changements et aménagements. Le soutien de nos partenaires institutionnels sur vos projets vont leur permettre de se développer.

2019 sera l’occasion d’aller plus loin dans la sensibilisation à l’alimentation et à l’environnement. Le jardin c’est bien, la cuisine c’est la suite, et nous sommes certains que cela réserve de beaux moments de partage, en famille ou entre amis.

2019 laissera sa chance aux jeunes d’animer des temps de rencontres et d’animation. Ils savent qu’ils sont l’avenir d’un territoire et ont envie de faire des choses… Alors, accompagnons-les.

2019 c’est réflexif avec des temps de poésie, d’esprits qui vagabondent à l’occasion du Printemps des Poètes.

2019 en bref on se connecte du numérique à l’informatique mais aussi en pratique.

Alors, ici on vous en dit un tout petit peu. C’est vrai c’est frustrant mais vous en dire plus serait plus long.

Sachez que nous vous souhaitons à tous une belle année et que votre équipe PASSERELLE sera là pour la partager. Pour cela n’hésitez pas à venir nous rencontrer !