Atelier d’écriture (parenthèse coronatelier)

Il n’y a pas d’écrits vains

Un atelier d’écriture est constitué d’un groupe de personnes qui ont envie d’écrire. Il ne s’agit pas d’apprendre à écrire, mais de prendre plaisir à produire un texte. L’écriture sert à partager, avec les autres, avec soi aussi. Elle sert à révéler des expériences réelles ou imaginaires que l’on construit avec des mots, en jouant avec la syntaxe, le vocabulaire, la grammaire… La coopération et le plaisir d’écrire vont de mise dans cet atelier.

Bienvenue à qui souhaite tenter l’aventure ! Il n’y a pas d’écrits vains…

Créativité, rencontres et échanges :

L’atelier d’écriture c’est la liberté d’expression, c’est verbaliser une pensée, la construire, la transmettre.
La question n’est pas de trouver matière à publication mais plutôt source de rencontres et d’échanges.
Ici, nous réunissons des personnes pour écrire à partir d’une proposition qui a été suggérée par un texte, un auteur, un lieu, un spectacle, une interrogation dans la rue etc.

Le « coronatelier » ou le virus de l’écriture :

Le « coronatelier » est une invitation à passer du bon temps avec votre imaginaire et vos dictionnaires, rien de plus, rien de moins. Chacun choisit son rythme dans celui qui est offert.
Ici, quelques participants ont souhaité maintenir le lien en cette période de confinement très particulière. Cette période de confinement, c’est un peu le temps de la pause que chacun peut choisir de prendre. C’est l’instant où l’on peut s’accorder un peut le temps d’écrire. Librement ou à partir de consignes proposées par certains participants, vous pourrez vous essayer à l’atelier d’écriture en ligne.
Par exemple, voici deux propositions d’écriture de Colette Pouey (association « l’Heur d’écrire »):
La plus « brève » : des Haïkus
La plus ouverte à une narration longue : Ecrire

Enfin, vous êtes libre de le garder pour vous ou d’avoir envie de le partager avec les autres participants de l’atelier.
Pour cela : n’hésitez pas à nous contacter par mail pour que nous puissions vous mettre en relation.

Pour participer ou avoir plus d’informations, il suffit de nous contacter à l’adresse mail suivante : passerelle3@orange.fr